Revenir au site

5 (bonnes) raisons d'entreprendre à Londres

1. Un marché à fort potentiel d'affaires. 

L'économie résolument ouverte et internationale de Londres a créé un des marchés mondiaux les plus développés et dynamiques.

2. Un environnement inégalé. 

Londres est une destination de premier plan pour faire des affaires en Europe selon la Banque Mondiale, qui prend en compte une variété de facteurs économiques : facilité pour créer une entreprise, droit du travail, accès au financement...

3. Une fiscalité très avantageuse. 

Le Royaume-Uni a mis en place une fiscalité particulièrement favorable aux entreprises et elle le sera de plus en plus ces deux prochaines années. De fait, l'actuel impôt sur les sociétés de 19% sera abaissé à 17% dès 2020. Par ailleurs, les entreprises innovantes peuvent bénéficier de réductions d'impôts supplémentaires grâce à l'initiative «Patent box» (Brevets) et une amélioration des crédits d'impôt en R&D.

4. Un des marchés du travail les plus souples au monde.

Le Royaume-Uni dispose d'un droit du travail particulièrement flexible et d'une main-d'oeuvre très qualifiée. Pour les milliers d'entreprises qui ont déjà investi outre-Manche, le marché du travail est un atout essentiel. Aussi, plus d'un demi-million d'étudiants sortent chaque année des universités et des instituts britanniques.

5. La R&D la plus dynamique d'Europe.

Les entreprises opérant au Royaume-Uni peuvent se prévaloir de l'environnement le plus propice en Europe en matière de recherche et développement. Elles ont accès à divers instituts de recherches au rayonnement international ainsi qu'à 4 des 6 meilleures universités du monde.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK